Le nouveau SG du parti du FLN salue la résistance légitime du peuple palestinien pour ses droits nationaux

14.11.2023. Le nouveau secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a réaffirmé, lundi à Alger, le soutien de sa formation au programme du président Abdelmadjid Tebboune et a saisi l’occasion de sa première intervention pour réitérer son soutien à la cause palestinienne.

Le 11e congrès du FLN tenu sous le signe du renouveau a élu un nouveau Comité central lequel a désigné en son sein un nouveau secrétaire général en la peronne d’Abdelkrim Benmbarek. Né en 1959 à Batna, M. Benmbarek est un ingénieur civil sorti de l’USTHB de Bab Ezzouar. Ancien militant du mouvement étudiant, M. Benmbarek a toujours milité au sein du parti du FLN et à ce titre, il a été député entre 2002-2007; Le 11e congrès aura été également un congrès visant à réaffirmer l’engagement de ce parti en faveur du programme du président Tebboune, ce qui signifie que le parti du FLN est d’ores et déjà engagé dans la bataille pour le second mandat du président Tebboune.

Dans son allocution, en tant que secrétaire général du parti, lundi, M. Benmbarek a salué le programme du président de la République, réaffirmant « le soutien de sa formation et son adhésion à sa vision, étant convaincu que « les hautes autorités politiques ont la clairvoyance et la vision nécessaires pour relancer le développement ». Le nouveau SG du FLNa appelé à « soutenir les dirigeants politiques du pays, notamment en la conjoncture actuelle qui exige l’unification des rangs et la mobilisation de toutes les énergies ». Au niveau interne du parti, M. Benmbarek s’est dit confiant quant à la capacité du FLN de retrouver la place qui est la sienne sur la scène politique, se disant prêt « à développer sa formation et à œuvrer à répandre la culture de réconciliation ».

Par ailleurs, le nouveau secrétaire général du parti du FLN, s’est félicité de l’attachement de l’Algérie à ses principes et de son soutien à la cause palestinienne, dénonçant « l’inertie de la communauté internationale face à l’agression sioniste contre le peuple palestinien à Gaza ». Il n’a pas hésité à rappeler que l’opération « Déluge d’Al Aqsa » s’inscrit dans le cadre de la résistance légitime du peuple palestinien pour sa terre et ses droits nationaux. Il a exhorté les partis politiques du monde entier, qui partagent la même vision, à agir pour l’instauration d’un système juste préservant la liberté et les droits des peuples. (Algérie solidaire)