Le porte-parole militaire de Haftar s’attaque à l’Algérie et au Hamas
La crise diplomatique qui divise les pays du Golfe est une occasion inespérée pour les partisans du maréchal Haftar qui contrôlent la région de Benghazi de régler leurs comptes avec le Qatar accusé de soutenir leurs adversaires de la coalition basée à Tripoli. Dans une conférence de presse, le porte-parole de l’ « armée nationale libyenne », le colonel Ahmed El Mesmari a réitéré les accusations de soutien au terrorisme lancées contre le Qatar par l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis (EAU).
Le porte-parole militaire du maréchal Haftar ne s’est pas arrêté là. Il s’est permis de lancer de graves accusations contre l’Algérie et le mouvement de résistance palestinien Hamas. Le colonel El Mesmari s’est permis de déformer la position constante de l’Algérie en faveur d’un règlement politique du conflit libyen en dehors de toute intervention étrangère en prétendant que l’Algérie cherche à garder les islamistes radicaux loin de ses propres frontières.
Par ailleurs, le porte-parole militaire du maréchal Haftar n’a pas hésité à reprendre les accusations lancées récemment par le ministre saoudien des affaires étrangères contre le Hamas palestinien. Le colonel libyen a prétendu que des éléments appartenant au Hamas palestinien auraient entraîné des combattants islamistes dans la fabrication de missiles dans la région de l’est libyen. En lançant de telles accusations contre le Hamas palestinien, le porte-parole du maréchal Haftar ne fait que reprendre la propagande de l’occupant israélien qui cherche tout simplement à anéantir le dernier obstacle devant ses ambitions colonialistes.