Le président de l’APN solidaire avec la députée Samira Douaifia
Le Président de l’APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa, a exprimé jeudi la solidarité de son institution avec la députée Samira Douaifia (MSP). Cette dernière se trouvait à bord du bateau « Zeitouna » affreté par des militants pro-palestiniens pour briser le blocus sur Ghaza. « Nous exprimons notre solidarité avec la députée Samira Douaifia, étant Algérienne avant d’être députée », a déclaré M. Ould Khelifa peu avant la séance plénière consacrée aux questions orales à l’APN. Le Président de l’APN a également saisi l’occasion pour réitérer la solidarité de l’Algérie avec la cause palestinienne.
Le bateau de femmes pour Ghaza, qui a été intercepté mercredi par la marine israélienne, a accosté ce jeudi le port d’Ashdoud en Palestine occupée. Les organisations non gouvernementales qui soutiennent la lutte du peuple palestinien pour le recouvrement de ses droits nationaux légitimes ont qualifié l’acte de l’armée israélienne de « terrorisme d’Etat ».
Aux dernières nouvelles, l’occupant israélien a décidé de relâcher les militantes qui étaient à bord du bateau « Zeitouna ». Si la libération des militantes pro-palestiniennes a été accueillie avec soulagement par leurs familles et proches, il n’en demeure pas moins qu’Israël continue par cet acte de bafouer le droit international en mettant en échec des opérations de solidarité pacifique avec le peuple palestinien.