Tebboune reçoit l’ancien chef du Gouvernement Ahmed Benbitour
Dès son investiture à la tête de l’Etat, le nouveau président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a promis qu’il allait s’engager dans un dialogue sans exclusive avec tous les acteurs de la scèe politique et sociale algérienne. Dans ce cadre, il a reçu dimanche au siège de la présidence la République, l’ancien chef du Gouvernement, Ahmed Benbitour, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, dimanche 29 décembre 2019, au siège de la présidence de la République, M. Ahmed Benbitour, ancien chef du Gouvernement », précise le communiqué.
« Cette rencontre de consultation a permis de passer en revue la situation générale du pays, sa situation économique ainsi que les perspectives d’une action sérieuse pour la mobilisation des compétences nationales et des bonnes volontés en vue d’asseoir les bases de la nouvelle République », ajoute la même source. One sait pas si le président a proposé un poste officiel à Ahmed Benbitour ou non mais une chose est sûre Ahmed Benbitour a été consulté pour le choix des futurs membres du gouvernement.
Ahmed Benbitour a-t-il accepté de jouer le jeu ? Les prochains jours nous renseigneront davantage sur le rôle qu’il pourrait jouer dans la nouvelle configuration politique qui s’annonce. Pour rappel, Ahmed Benbitour fait partie des personnalités politiques qui continuent de bénéficier d’une certaine estime au sein de l’opinion publique algérienne. Si le président Tebboune arrive à s’assurer la coopération de M. Benbitour, il arriverait à percer une première brèche dans le camp de l’opposition dite « démocratique ».
Mustapha Senhadji