Le secteur touristique compte sur les recettes de l’intérieur
Le ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul a déclaré, jeudi à Oran, que son secteur aspire à réaliser 80 % de ses recettes du tourisme intérieur. « Il nous faut assurer 80% des recettes du tourisme intérieur et le restant du tourisme extérieur et non pas l’inverse », a souligné le ministre dans une déclaration à la presse en marge de sa visite dans la wilaya d’Oran.
M. Amar Ghoul a réaffirmé que le développement du tourisme intérieur est une priorité du Gouvernement pour ce secteur dans le cadre de la stratégie visant à diversifier les ressources de l’économie nationale. En plus de son apport économique, le tourisme intérieur constitue un facteur de renforcement de la solidarité nationale et de la cohésion de la société à travers l’échange entre citoyens, a-t-il ajouté appelant les agences touristiques et les opérateurs du domaine et autres intervenants dont les compagnies aériennes à contribuer efficacement à la concrétisation de cet objectif, qui nécessite un encadrement qualitatif.
Dans le même ordre d’idées, le ministre a annoncé qu’un large espace sera consacré au camping durant la prochaine saison estivale avec l’aménagement de terrains adaptés pour des camps dotés de commodités nécessaires et de prestations de qualité pour attirer les habitants du Sud et de l’intérieur du pays vers les stations balnéaires côtières. D’autre part, il a signalé la planification pour développer le tourisme thermal et l’écotourisme soulignant que l’Algérie recèle des atouts naturels énormes inexploités. En outre, Amar Ghoul a insisté sur la réservation d’espaces à l’artisanat national dans les hôtels, après avoir déploré, lors de sa visite à un nombre d’infrastructures touristiques et hôtelières, l’absence de tels espaces et de supports pour la promotion de la destination Algérie (APS)