La Palestine compte sur l’Algérie pour déjouer les tentatives de chantage pour la reconstruction de Gaza

21.01.2025. Dans un entretien au quotidien arabophone Echourouk, le responsable du département politique du mouvement Hamas à l’étranger, Sami Abou Zahra, a affirmé que la Palestine compte beaucoup sur l’Algérie en vue de déjouer les manieuvres des puissances qui vont utiliser la question de la reconstruction de Gaza pour exercer un chantage inacceptable sur les Palestiniens.

La nouvelle étape à laquelle doit faire face la résistance palestinienne après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu à Gaza, sur les plans diplomatique, politique, économique et social, n’est pas moins importante que l’étape précédente marquée par la résistance militaire à l’agression israélienne. Cette étape nécessite plus que jamais le soutien des amis sincères du peuple palestinien au premier rang desquels on peut compter l’Algérie.

Dans ce contexte, le responsable du département politique du mouvement Hamas à l’étranger, Sami Abou Zahra, a accordé un entretien au quotidien arabophone Echourouk dans lequel il est revenu sur les nouveaux défis que la résistance palestinienne aura à relever aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Parmi ces défis, il y a bien entendu le maintien de l’ordre public et la mobilisation et la distribution de l’aide humanitaire et ce, à court terme.

Mais le dirigeant palestinien a rappelé que sur le moyen terme, ce sera le dossier de la reconstruction de Gaza qui devra mobiliser l’attention de l’administration palestinienne. A cet égard, il a lancé un appel à tous les pays amis en vue de contribuer à l’effort de reconstruction. Mais le dirigeant palestinien est conscient que ce dossier sera instrumentalisé par certaines puissances régionales et internationales pour exercer un chantage inacceptable sur la direction palestinienne. A ce sujet, il a affirmé : « Nous comptons beaucoup sur l’Algérie pour déjouer les manoeuvres de ceux qui chercheront à exercer un chantage politique dans le cadre de la reconstruction de Gaza » (Algérie solidaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.