L’Iran fait face à une guerre médiatique intense téléguidée par les services occidentaux et israéliens

12.01.2026. L’Iran fait face depuis deux semaines à une guerre médiatique intense téléguidée par les services de renseignement occidentaux et israéliens et les médias mainstream à leur solde. Exagération des manifestations anti-régime, censure totale des manifestations pro-régime, soutien logistique et électronique aux opposants inféodés à l’occident, rien n’est laissé au hasard pour déstabiliser le régime iranien et précipiter sa chute.

La guerre médiatique menée par les centres de communication à la solde de l’empire ne connaît aucune limite. Tous les moyens sont bons pourvu que cela contribue à accélérer les évènements dans un sens favorable à une intervention américaine contre l’Iran. Pour faire croire à une révolution en Iran, des images montrant des violences le soir de nouvel an à Berlin ont été diffusées comme s’il s’agissait d’images parvenues de Téhéran! Les manifestations en Iran sont grossies à dessein alors qu’elles sont loin d’égaler les manifestations que connaissent Washington, New York ou Tel Aviv contre Trump et Netanyahou.

Une image virale montrant une jeune fille iranienne allumant une cigarette avec une photo incendiée du dirigeant suprême iranien, Ali Khamenei, a été diffusée sur de nombreux médias pour illustrer la contestation du régime par les jeunes et les femmes. Après vérification, il s’avère que l’image n’a pas été prise lors des manifestations qui se déroulent actuellement en Iran, mais… dans un parking d’une ville du Canada !

Les manifestations de protestation qui se déroulent en Iran depuis deux semaines sont grossies pour donner l’impression qu’on a affaire à une révolution contre le régime quitte à chercher des images de protestation et d’émeutes en provenance d’autres pays dans le monde. En revanche, les manifestations de de milliers d’Iraniens qui condamnent les émeutes et l’ingérence occidentale sont passées sous silence par les médias occidentaux. (Algérie solidaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.