Ouverture de la 3e édition du Forum des Technologies de l’information et de la communication

18.02.2025. La 3e édition du Forum des technologies de l’information et de la communication s’ouvre à Alger du 17 au 19 février. Le Forum est placé cette année sous le signe du développement de l’intelligence artificielle, la cybersécurité et l’internet des objets.
La 3e édition du Forum des TIC, organisée du 17 au 19 février au Palais de la culture « Moufdi Zakaria » à Alger, connait l’organisation de conférences sur l’IA, la cybersécurité, l’Internet des objets (IoT), l’e-commerce et le développement des connaissances numériques, avec la participation d’experts algériens et étrangers, outre l’organisation de rencontres B2B entre différents acteurs dans ces domaines Le Forum connait également l’organisation d’une exposition à laquelle ont pris part plus de 60 exposants représentant les sociétés de communication, les producteurs et les vendeurs d’équipements, outre des startups qui fournissent des solutions et des services numériques.
Dans une déclaration à la presse, en marge du Forum, le ministre de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a rappelé que le secteur œuvre, selon le ministre, à drainer des investissements considérables pour que l’Algérie préserve sa place pionnière au niveau africain, ce qui permet « l’émergence de startups fortes à écho mondial, en mesure de développer une technologie avec des compétences locales, d’exporter la technologie de l’IA et de contribuer à une nouvelle économie nationale basée sur la connaissance et les jeunes énergies ».
Mobilis, un des acteurs majeurs du secteur des télécommunications en Algérie, est présent au forum à travers un stand, au niveau duquel ses conseillers technico-commerciaux exposeront les dernières innovations et solutions adaptées aux besoins des entreprises et ses visiteurs. A travers sa participation à cet important espace technologique, « ATM Mobilis confirme sa volonté d’accompagner les entreprises dans leur transition numérique et renforcer son engagement envers la transformation digitale », indique un communiqué de l’entreprise (APS)