Sonelgaz décroche un marché pour la vente de deux turbines à gaz au Moyen Orient
L’entreprise GE Algeria Turbines (GEAT), filiale du groupe Sonelgaz a conclu un marché avec un client du Moyen-Orient pour la vente de deux (2) turbines à gaz pour la production de l’électricité avec leurs équipements connexes, a annoncé lundi le Groupe Sonelgaz. Il s’agit de la « vente de deux cycles ouverts de production composés de deux (02) turbines à gaz de type F.049 et (2) générateurs avec leurs équipements connexes d’une capacité de production de 500 mégawat pour un client du Moyen-Orient », a précisé Sonelgaz sur sa page Facebook.
Cette « importante » transaction est la première opération d’exportation de turbines à gaz depuis l’Afrique », explique la même source. Ce marché atteste de la volonté de Sonelgaz à se positionner dans les marchés régionaux et dénote la réussite des projets établis entre Sonelgaz et General Electric (GE), ajoute la même source.
GEAT est une joint-venture détenue à hauteur de 51% par Sonelgaz et 49% par General Electric (GE) qui produit au niveau de son usine de Ain Yakout (Batna) les turbines à gaz, les turbines à vapeur, les générateurs et les systèmes de contrôle en vue de réduire la facture d’importation des équipements de réalisation des infrastructures énergétiques (APS)