Tebboune s’engage à envoyer à Gaza des centaines de médecins et trois hôpitaux de campagne
21.08.2024. Si elle reste principalement focalisée sur les enjeux socioéconomiques internes, la campagne présidentielle n’a pas pour autant oublié les questions régionales et internationales qui concernent directement l’Algérie, à l’instar de ce qui se passe dans la région du Sahel et à Gaza. C’est ainsi que le candidat Tebboune n’a pas hésité à aborder ces questions sensibles lors de son dernier meeting à Constantine.
Concernant la politique étrangère, le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l’Algérie « œuvre en faveur de la stabilité dans la région en traitant avec ses partenaires internationaux et ne renoncera pas à ses engagements quelles que soient les circonstances », assurant que l’Algérie « se tient aux côtés des peuples opprimés et ne renoncera pas à son soutien aux justes causes palestinienne et sahraouie ».
Il s’est, par là même, engagé à ne pas abandonner la Palestine en général et Gaza en particulier. A cet égard, il a rappelé que l’Algérie n’hésitera pas à envoyer à Gaza des centaines de médecins en ajoutant que l’ANP est disposée à y installer trois hôpitaux de campagne dès que la situation le permet. Il a également rappelé que l’Algérie n’abandonnera pas le Liban.
Après avoir souligné que « le territoire national est protégé grâce à la puissance de l’Armée nationale populaire », le candidat Abdelmadjid Tebboune a insisté sur la nécessité de « préserver le legs des Chouhada de la glorieuse Révolution de Novembre », appelant le peuple algérien à « se diriger massivement aux urnes le 7 septembre prochain » (Algérie solidaire)