Un bombardier Su-24 de l’armée de l’air algérienne s’écrase à Tiaret
« Suite à un vol d’instruction de nuit planifié, un avion de combat de type (SU24) relevant de la Base Aérienne de Ain Oussara /1ère Région Militaire a fait l’objet d’un crash, dans une zone agricole inhabitée, hier 20 février 2019 à 22h00, aux environs de la commune de Rechaïga dans la wilaya de Tiaret. On déplore dans cet incident deux martyrs en service commandé. Il s’agit de deux officiers membres de l’équipage de l’aéronef, le pilote et le copilote. » indique un communiqué du Ministère de la défense nationale.
Le communiqué ajoute que « Suite à ce tragique événement, Monsieur le Général de Corps d’Armée, Vice-Ministre de la Défense Nationale Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a aussitôt ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash. De même, il présente ses sincères condoléances et exprime sa profonde compassion aux familles de l’équipage, et prie Allah le Tout-Puissant de leur accorder force et courage dans cette douloureuse épreuve. »
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes algériens ont tenu à rendre hommage à la mémoire des deux officiers de l’armée de l’air algérienne morts en service commandé et à exprimer leur solidarité avec l’armée nationale populaire qui demeure le dernier rempart de l’Algérie face aux menaces auxquelles elle se trouve confrontée dans cette conjoncture particulière (Algérie solidaire)