Un site berbériste se réjouit de la chasse aux Arabes en Corse !
Les manifestations racistes qui auraient pu dégénérer en véritable pogrom contre les Arabes à Ajaccio en Corse ont été unanimement dénoncées en France par les partis et les associations de la société civile toutes tendances politiques confondues si on excepte les haineux du Front national. Mais il est triste d’apprendre que cette chasse aux Arabes ait trouvé des sympathisants au sein du courant berbériste. La haine qu’ils vouent aux Arabes semble avoir aveuglé les auteurs du site berbériste Tamurt au point de laisser transparaître leur sympathie pour les manifestations xénophobes de quelques centaines d’extrémistes corses contre la présence des immigrés d’origine maghrébine.
Le site berbériste a une curieuse façon de raconter l’histoire de ce qui ressemble à un pogrom visant toute une population sans distinction : « Les manifestations des Corses appelant au départ des Arabes dans cette grande île méditerranéenne se poursuivent, depuis trois jours…Une vive colère a été alors provoquée dans cette ville et dans toute la région du sud de la Corse. Le départ des Arabes de ces cités est exigé par tous les habitants de l’île. Une mosquée et des commerces appartenant à des arabes ont été saccagés par les manifestations en furie. « On est pas racistes. Y a plusieurs communautés d’étrangers qui vivent sur l’île, des Indous, des Africains, des Chinois, des Brésiliens, mais ce ne sont que les Arabes qui sont la source de l’insécurité et d’autres actes de vols et de banditisme, c’est pour cette raison qu’on exige leur départ dans toutes les villes de notre île » a déclaré un manifestant Corse »
Mais c’est surtout la conclusion de l’article qui laisse transparaître l’odieuse dérive xénophobe et raciste des auteurs de ce site : « Effectivement les Arabes ne sont plus les bienvenus à travers toute l’Europe. Ils sont cités d’un doigt accusateur d’êtres des créateurs de troubles et la source de violence et d’insécurité. Heureusement que ces derniers temps les Français font la différence entre Arabes et Kabyles. Ces derniers sont plutôt estimés en France et ailleurs. » Sans commentaire !