Une campagne hystérique des médias sionistes contre Malia Bouattia
L’élection de la militante Malia Bouattia à la tête du plus puissant syndicat étudiant au Royaume-Uni dérange. L’élection de cette militante ne semble pas enchanter les milieux sionistes internationaux. Et pour cause, la militante Malia Bouattia est connue pour son engagement en faveur de la lutte du peuple palestinien pour le recouvrement de ses droits nationaux légitimes. Ce n’est pas un hasard donc si l’élection de cette militante à la tête du NUS a été accueillie par une véritable campagne hystérique par des médias sionistes. Le site ultra-sioniste Europe-Israël a titré son article datant du 21 avril « Malia Bouattia, antisémite et pro-palestinienne a été élue à la tête du plus puissant syndicat d’étudiants britannique » Evidemment, pour les sionistes, le simple fait de dénoncer la politique colonialiste et raciste de l’Etat d’Israël et de défendre la résistance multiforme du peuple palestinien relèverait de l’ « antisémitisme ».
Le site sioniste rappelle que Malia Bouattia est née à Constantine et qu’elle est connue pour son engagement au sein des mouvements de solidarité avec la cause palestinienne et contre le sionisme. » Le site ne manque pas de rappeler également deux « grands crimes » commis par la militante algéro-britannique : « Lors d’un événement pour Gaza en 2014 en Angleterre, elle a appelé les musulmans à soutenir la résistance palestinienne » et « Elle fait également partie des membres fondateurs de « Muslimah Pride », un mouvement de femmes musulmanes qui rejette « la croisade islamophobe et néocolonialiste » de Femen »
De son côté, Times of Israël n’ pas hésité à titrer dans son édition du 21 avril : « GB : La nouvelle présidente étudiante a soutenu la violence palestinienne et ne condamne pas l’EI » Rien que cela ! Nous apprenons par ce journal sioniste que la militante algéro-britannique aurait qualifié son université de « poste sioniste avancé » et qu’elle parle des « médias dirigés par des sionistes » et de la lutte armée palestinienne, en septembre 2014 » La militante Malia Bouattia est carrément accusée de soutenir le terrorisme : « L’union nationale des étudiants de Grande-Bretagne a élu mardi comme nouveau président une militante pro-palestinienne qui a dans le passé publiquement défendu la violence menée contre les Israéliens et a refusé de condamner le groupe Etat islamique (EI) », ce qui est complètement diffamatoire. En fait, ce qui dérange le journal sioniste c’est que Malia Bouattia, outre son engagement syndical étudiant, est une militante connue du mouvement Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS) qui commence à irriter sérieusement l’Etat d’Israël en Europe.
Times of Israël rappelle que « L’Union des étudiants juifs (UEJ) a déclaré mercredi qu’elle était « fière de sa longue histoire et de sa relation positive depuis longtemps avec l’Union nationale des étudiants. A présent que Malia Bouattia a été élue présidente, nous espérons que cette relation pourra continuer. » « Il y aura cependant toujours beaucoup d’étudiants juifs que ne seront pour l’instant pas satisfaits de la réponse de Malia aux inquiétudes soulevées par les étudiants juifs pendant ces dernières semaines. A présent, connaissant le résultat des élections, ces questions doivent trouver des réponses », a déclaré l’UEJ. Par ailleurs, le président du Conseil des députés juifs de Grande-Bretagne, Jonathan Arkush, a exprimé son inquiétude sur l’élection de Malia Bouattia et l’a appelé à clarifier ses déclarations.