Le vice-président libyen salue la position algérienne

Le vice-président du Conseil présidentiel du gouvernement d’Entente nationale de Libye, M. Ahmed Miitig a salué, samedi à Alger, la position constante de l’Algérie en faveur de l’entente libyenne. Dans une déclaration à la presse au sortir de ses entretiens avec le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel,

M. Miitig a souligné que la rencontre était « réussie », saluant le rôle de l’Algérie et ses positions « constantes » en faveur de l’entente libyenne ainsi que le rôle du président Abdelaziz Bouteflika dans cette démarche.

Cette position algérienne « s’est traduite lors de la dernière réunion de la Ligue arabe », a-t-il précisé, rappelant que « l’Algérie a adopté la même position à l’Union africaine (UA) ».Mettant l’accent sur l’excellence des relations algéro-libyennes, M. Miitig a souhaité la tenue de telles réunions « pour surmonter l’épreuve que traverse la région », soulignant que l’entente constituait « la meilleure voie pour le règlement de toutes les questions » (APS)