Décès du militant du Mouvement national Sadek Hadjeres: condoléances du Président Tebboune
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présenté samedi ses condoléances à la famille du militant du Mouvement national et ancien secrétaire général du Parti d’avant-garde socialiste (PAGS), Sadek Hadjeres, décédé à l’âge de 94 ans.
Le Président Tebboune a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, « priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches. +A Allah nous appartenons, à Lui nous retournons+ ». Sadek Hadjeres était connu pour son parcours militant au sein du Mouvement national et en particulier pour être resté jusqu’à sa mort fidèle à une ligne idéologique et politique qui allie patriotisme et progressisme.
En effet, quelle que soit la lecture que nous pouvons faire de l’évolution du mouvement communiste algérien de la période coloniale à la période post-indépendance et quelles que soient nos différences d’opinion sur un certain nombre de questions politiques,nous ne pouvons que rendre hommage à la mémoire de ce combattant pour l’indépendance nationale, pour l’édification d’une Algérie moderne et pour la démocratie sociale.
Mohamed Merabet