L’Algérie condamne l’attaque terroriste de Ben Guerdane
Les attaques terroristes qui ont visé une caserne, un poste de police et un poste de la garde nationale (gendarmerie) à Ben Guerdane, une localité tunisienne proche de la frontière libyenne, ne pouvaient laisser indifférente l’Algérie. Toute déstabilisation de la Tunisie voisine ne peut qu’avoir des conséquences directes sur la sécurité nationale algérienne. C’est ce qui explique la réaction immédiate du Ministère des affaires étrangères qui a tenu à exprimer la solidarité de l’Algérie avec le peuple et l’armée tunisiens dans leur résistance au terrorisme.
« Nous condamnons vigoureusement l’attaque terroriste lancée, ce jour, contre la ville de Ben Guerdane en Tunisie. Tout en saluant la riposte courageuse et déterminée des forces de sécurité tunisiennes, nous assurons le peuple et le gouvernement tunisiens frères de notre solidarité pleine et entière », a déclaré à l’APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
« Nous renouvelons par la même notre rejet du terrorisme sous toutes ses formes et appelons l’ensemble des acteurs régionaux et internationaux à renforcer davantage leur coopération et à fédérer leurs efforts pour faire en sorte que la défaite du terrorisme partout où ce fléau se manifeste soit un objectif stratégique commun », a ajouté M. Benali Cherif (APS)