Abdelmalek Sellal minimise le danger du MAK
La visite du premier ministre Abdelmalek Sellal dans la wilaya de Tizi Ouzou n’est pas passée inaperçue. Plusieurs observateurs y ont vue un évènement particulier avec une connotation politique prononcée dans un contexte marqué par le bras de fer entre le gouvernement et l’homme d’affaires Issad Rebrab issu de la région et qui n’éhsite pas à jouer sur la carte régionaliste pour défendre ses intérêts. Par ailleurs, le premier ministre ne pouvai pas ignorer l’activité menée par le mouvement autonomiste (MAK) dans la région.
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a profité de l’occasion de sa visite dans la wilaya de Tizi Ouzou pour répondre à certaines parties qui essayent de semer la discorde entre l’autorité centrale et la Kabylie. En effet, c’est lors de sa visite, aujourd’hui, à la wilaya de Tizi Ouzou, qu’il a entamée à partir de la commune de Tadmait, que le Premier ministre a décidé de répondre à ces parties, ajoutant que le MAK ne peut constituer une menace pour l’Algérie.
En réponse à une question sur la nature de sa visite dans cette wilaya, M. Sellal a dit que c’est une visite politique et économique à la fois, arguant l’engagement du gouvernement à lever toutes les disparités entre toutes les régions du pays, un et indivisible. Pour M. Sellal, ceux qui demandent l’autonomie de la Kabylie ne sont qu’une infime minorité et n’ont pas l’assentiment de la population de la région, loin de là, et l’unité de l’Algérie est à l’abri de ces sécessionnistes téléguidés de l’étranger.