Le groupe Tahkout se lance dans la fabrication des pièces de rechange
Une usine de fabrication de pièces de rechange et d’accessoires automobiles va être montée prochainement à El-Bayadh, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de l’Industrie et des Mines. Premier du genre dans cette wilaya, ce projet, fruit d’un investissement privé (Ets Mahieddine Tahkout), portera sur un investissement de 1,21 milliard DA et devra générer quelque 290 emplois permanents, entre agents de maîtrise, techniciens supérieurs et ingénieurs, a précisé à l’APS le directeur de wilaya du secteur, Mustapha Khechiba.
L’usine en question sera installée sur le site de l’ex-unité de fabrication de chaussures (à l’arrêt depuis les années 90), obtenu dans le cadre de la concession, selon des mécanismes mis en place par les pouvoirs publics pour une exploitation optimale du foncier industriel à travers la wilaya, a-t-il précisé.
Le site s’étend sur une superficie de 27.732 m2, dont 11.000 m2 bâtis et répartis entre un hangar principal (5.232 m2), six (6) ateliers et de nombreux locaux. L’usine, qui devra entrer en phase de production dans le courant du premier semestre de 2017 au plus tard, constituera un pilier de l’usine de montage de véhicules installée par cet investisseur privé dans la zone de Zaâroura (Tiaret) et dont le premier véhicule de marque ‘’Hyundai’’ est sorti début novembre courant.