Le chef d’état-major de l’ANP en visite d’inspection à Tamanrasset
Le vice-ministre de la Défense nationale et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire effectue une visite de travail et d’inspection en 6e Région Militaire à Tamanrasset. Cette visite « s’inscrit dans la dynamique des visites sur terrain menées aux différentes régions militaires et intervient dans le cadre du grand intérêt que porte le Haut commandement de l’ANP à l’approche de sensibilisation et d’orientation et vise à poursuivre la dynamique du contact direct et continu avec la troupe, en étant à l’écoute de leurs préoccupations », souligne un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
Au cours du premier jour de la visite, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah, en compagnie du général-major Meftah Souab, Commandant de la 6ème région militaire a inspecté le dispositif sécuritaire du Secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar et s’est enquis de la disponibilité des unités déployées le long des frontières sud du pays. Au niveau du 62ème Bataillon d’Infanterie Autonome, le vice-ministre de la Défense nationale a tenu une rencontre avec les cadres et les personnels du Secteur Opérationnel, où il a prononcé une allocution d’orientation qui a été suivie, via visioconférence, par les éléments de toutes les unités.
Dans son allocution, le général de corps d’armée a tenu à rappeler « l’approche globale et multidimensionnelle adoptée par l’ANP » »Partant de la concrétisation des prémices de cette approche sur le terrain, avec tous les sens ayant trait à la notion de sécurité globale et multidimensionnelle, qui signifie la corrélation entre le développement économique visé et la promotion sociale aspirée, avec le degré de sécurité instaurée aux quatre coins du pays, nous avons veillé à resserrer l’étau de plus en plus sur les bandes terroristes, et à entraver la route à chacun de leurs supports criminels », a-t-il souligné. Avant d’ajouter que « Sans aucun doute, les plus dangereux étant les différents réseaux de contrebande, notamment ceux de trafic d’armes, à qui l’ANP a toujours fait face et a mis en échec leurs desseins hostiles à notre pays et notre peuple. »