La NASA à la recherche d’une forme de vie extraterrestre
Compte tenu du nombre d’activités scientifiques dans l’espace liées à la recherche d’une forme de vie extraterrestre, l’humanité est sur le point d’effectuer une des découvertes les plus fondamentales de l’histoire, indique l’assistant du directeur de l’Agence spatiale américaine (NASA) pour la science Thomas Zurbuchen.
Bien que l’Agence spatiale américaine (NASA) n’ait pas encore présenté de preuves indiscutables de l’existence d’une forme de vie extraterrestre, la poursuite des études consacrées garantit que l’humanité est à la veille d’une des découvertes les plus fondamentales de l’histoire, a déclaré l’assistant du directeur de la NASA pour la science Thomas Zurbuchen lors d’une réunion au comité dédié du Congrès américain. « Si nous n’avons encore découvert de signes de vie extraterrestre dans d’autres endroits, nos recherches sont tout de même marquées par un progrès significatif et un nombre croissant de missions de la NASA se focalisent sur l’astrobiologie », a indiqué le spécialiste.
L’expert a cité l’exemple de la mission américaine Curiosity, qui avait permis de découvrir des preuves de l’existence sur l’ancienne Mars d’un environnement chimique capable de maintenir la vie des microorganismes, ainsi que des preuves que des élements basiques nécessaires au développement de la vie se trouvaient sur cette planète. Le spécialiste constate que dans la nouvelle loi sur le financement des activités de la NASA l’astrobiologie et les recherches de formes de vie extraterrestre font partie des priorités de l’organisation. La réunion au Congrès se tient sur fond de l’adoption de cette loi et suite à l’annonce de la NASA en date du mois de février dernier au sujet de la découverte de plusieurs planètes ressemblant à la Terre et se trouvant en dehors du Système solaire.