L’Algérie soutient les efforts en faveur de la réconciliation en Libye
Le président du Haut Conseil pour la réconciliation en Libye, Mohamed El Haouch, a affirmé lundi à Alger que « l’Algérie figure parmi les pays soutenant avec force la réconciliation nationale en Libye ».
« Nous avons été invité par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel à effectuer une visite en Algérie et présenter une vision claire et globale pour le règlement du problème en Libye », a indiqué le responsable libyen à l’issue d’un entretien avec M. Messahel en marge de l’atelier international sur « le rôle de la réconciliation nationale dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme », organisé au Palais des Nations.
Il a affirmé dans ce sens que « l’Algérie figure parmi les pays soutenant avec force la réconciliation nationale », vu son expérience en la matière. « Nous saisissons l’opportunité de notre présence en Algérie en vue de présenter une feuille de travail dans le cadre de l’atelier international sur la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme en vue de dégager une approche globale pour le règlement de la crise libyenne », a ajouté M. El Haouch (APS)