Gaïd Salah réaffirme que l’Algérie est une citadelle imprenable
Dans son allocution devant les cadres du commandement des Forces navales, ce mardi, le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, est revenu sur la situation politique du pays en rappelant la détermination du commandement de l’armée d’éradiquer les renégats qui ont failli prendre l’Algérie en otage et qui cherchent aujourd’hui à saboter les prochaines élections présidentielles : « La loi sera appliquée avec toute la rigueur requise à l’encontre de toute personne qui tente d’entraver ce processus électoral décisif, ou d’influencer, désespérément, la conscience du peuple algérien et son empressement à participer massivement et avec détermination, aux prochaines présidentielles. Le peuple, conscient de tous les dangers qui guettent l’Algérie, estime, à juste titre, que le salut du pays passe par ses fidèles enfants, et ne permettra pas à cette minorité dépourvue de patriotisme, de faire usage de mensonge et de désinformation et de déformer la vérité, en croyant que cela lui permettra encore une fois de tromper tout le monde. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle ne trompe qu’elle-même. »
Dans son intervention, le chef d’état-major de l’ANP n’a pas omis de rappeler que ceux qui cherchent à s’accaparer la scène nationale avec la complicité des médias à la solde de la mafia politico-financière ne sont qu’une minorité : « Cette minorité qui souffre intellectuellement et idéologiquement a été démasquée, quand la bande est tombée dans l’écueil de ses actes, de ses comportements sinistres et de ses pratiques traitres, contre le peuple et la patrie. Ses inféodés tomberont les uns après les autres au fil des jours, car un traitre sera démasqué par ses agissements un jour ou l’autre. C’est un atout devenu aujourd’hui l’indicateur juste qui permet au peuple algérien de soupeser les discours de certaines parties. Désormais la désinformation n’est plus tolérée et la vague déferlante du peuple algérien engloutira, avec l’aide d’Allah, tous ceux qui veulent s’accaparer la scène nationale et s’ériger en tuteur du peuple, par le mensonge et la calomnie »
Le chef d’état-major de l’ANP a poursuivi en mettant en garde la jeunesse algérienne contre les tentatives sournoises de certains groupes d’infiltrer le Hirak populaire pour le dévier de ses revendications démocratiques et pour le faire servir d’autres agendas avec la complicité d’officines étrangères : « Dans ce contexte précisément, je tiens en cette occasion, à prévenir nos concitoyens qui font des marches pacifiques, de la présence de certaines parties insidieuses qui s’efforcent de surfer sur la vague de ces manifestations et que des entités inconnues ayant des objectifs malveillants consacrent de l’argent sale afin d’amplifier le nombre de ces manifestations, en ramenant les citoyens des autres wilayas en dehors de la capitale. Que ces personnes ne croient pas que nous ignorons leurs méthodes malveillantes et leurs dangereux comportements. Aussi, quiconque tente de créer la confusion et impacter le déroulement normal de la vie quotidienne des citoyens à travers des comportements et des attitudes abjectes, doit savoir qu’il sera poursuivi selon les voies légales, que tous ses plans seront avortés, grâce à la conscience du peuple algérien et sa capacité à déceler ces pratiques. Il doit également savoir que la citadelle de l’Algérie est imprenable, que les liens du peuple sont solides et homogènes ».