Sabri Boukadoum s’entretient à Bamako avec une délégation du CNSP
Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, dépêché par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu dimanche dans la capitale malienne, Bamako, des entretiens avec une délégation du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Selon le communiqué, M. Boukadoum s’est entretenu notamment avec le président du CNSP, Assimi Goïta, le vice-président, Malick Diaw et le porte-parole, Ismael Wague. « Ces entretiens ont été l’occasion d’aborder la situation au Mali à la lumière des dernières consultations tenues à la capitale malienne et des décisions du dernier sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) », ajoute le communiqué.
M. Sabri Boukadoum a mis en exergue « l’intérêt particulier, maintes fois exprimé par le président de la République, que porte l’Algérie à la stabilité et à la sécurité du Mali et sa solidarité sans faille avec le peuple malien frère », souligne le ministère dans le communiqué. Il a, dans ce cadre, réitéré « la disponibilité de l’Algérie à poursuivre son accompagnement aux frères maliens, comme elle l’a fait par le passé, dans leurs efforts à conduire une transition calme et apaisée qui soit à la hauteur des attentes du peuple malien et qui permettrait le retour à l’ordre constitutionnel », poursuit la même source.
Le ministre des Affaires étrangères a également eu des entretiens avec le chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MUNISMA), M. Salah Ennadif et le Chef de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, M. Pierre Buyoya. Ces deux entretiens « ont porté essentiellement sur l’évolution de la situation au Mali et ainsi sur la coordination des efforts en matière de stabilisation de la région », conclut le communiqué (APS)