L’Algérie et l’Italie réaffirment leur convergence de vues sur les questions internationales
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné jeudi à Rome la convergence de vues entre l’Algérie et l’Italie sur nombre de questions internationales, dont la question libyenne et la situation en Tunisie.
« Nous sommes disposés à aider davantage pour garantir la stabilité de la Libye », a affirmé le Président Tebboune, estimant qu' »au-delà de toutes les expériences des Nations Unies, du Conseil de sécurité et des amis de la Libye, la seule solution reste les élections qui donnent la parole au peuple libyen et permettent la reconstruction de la Libye sur des bases démocratiques ».
Pour sa part, M. Mattarella a souligné la convergence de vues entre les deux pays concernant le dossier libyen, insistant sur « l’appui des efforts déployés par les Nations Unies pour parvenir à une rencontre entre les parties libyennes, en vue de résoudre tous les problèmes et organiser des élections sur des bases démocratiques ».
S’agissant de la Tunisie, le président italien a indiqué que l’accent avait été mis sur la nécessité de « parvenir à asseoir les bases de la démocratie, à travers les élections et d’œuvrer à la réalisation de la stabilité économique pour faire face aux grandes difficultés que rencontre la Tunisie » (APS)