L’Etat déterminé à récupérer le foncier industriel non exploité et à poursuivre les faux investisseurs
05.09.2023. Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a insisté mercredi à Oum El Bouaghi sur la récupération « au plus vite » du foncier industriel non exploité.
Lors de l’inspection de l’établissement public de fabrication de cabines sahariennes mobiles préfabriquées (CAPREF), à Ain M’lila, dans le cadre de sa visite d’inspection et de travail à Oum El Bouaghi, le ministre, après avoir écouté un exposé sur son secteur, a instruit les responsables concernés à l’effet d’accélérer le processus de récupération du foncier industriel non exploité pour l’affecter à de « vrais investisseurs ».
M. Aoun leur a accordé un délai jusqu’à la fin de l’année en cours pour l’exécution des lois en vigueur en matière de foncier industriel. Des lois qui sont, a-t-il souligné, « précises et claires » quant à la récupération du foncier non utilisé et à la présentation des faux investisseurs devant la justice.
Le ministre a par la même occasion souligné la nécessité de raccorder « dans les plus brefs délais » les zones industrielles situées sur l’ensemble du territoire de la wilaya d’Oum El Bouaghi aux différents réseaux, notamment ceux du gaz naturel, de l’électricité et de l’internet via la fibre optique, afin d’accroître le rythme des travaux d’aménagement des zones et de favoriser le démarrage des projets d’investissement (APS)