IATF 2025 : « Elsewedy Electric » décroche un contrat d’exportation de 100 millions de dollars en Côte d’Ivoire

07.09.2025. Un accord de coopération a été signé, samedi au Palais des expositions des Pins maritimes, pour l’exportation d’équipements électriques algériens vers la Côte d’Ivoire pour une valeur de 100 millions d’euros, en marge de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient du 4 au 10 septembre à Alger.

L’accord signé entre les sociétés Elsewedy Electric Algeria et Sogelux (matériel électrique) vise à approvisionner le marché ivoirien en équipements électriques algériens sur une période de cinq (5) ans, avec des exportations d’une valeur de 20 millions d’euros/an, et ce, après le succès d’un projet pilote d’une valeur de 4 millions d’euros, selon les explications fournies lors de l’événement.

A cette occasion, M. Rekkache a précisé qu’à travers cette coopération, l’Algérie entend mettre à profit l’événement qu’elle abrite pour signer « un maximum de contrats d’investissement et commerciaux », appelant les entreprises et les opérateurs économiques participants à saisir cette opportunité unique et à contribuer à cette démarche.

M. Elhalwani a, de son côté, salué la qualité du produit algérien qui peut, selon lui, « occuper une place stratégique sur le marché africain et remplacer les produits européens, vu sa qualité et la compétence de la main-d’œuvre algérienne ». Il a, dans ce contexte, rappelé que son entreprise avait « réussi à accéder à plusieurs marchés extérieurs comme le marché américain, le marché italien et d’autres en Amérique latine, au Qatar, en Arabie Saoudite et en Jordanie » (APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.