Grande affluence au pavillon de l’Algérie au Salon international de l’agroalimentaire à Moscou

18.09.2025. Le pavillon de l’Algérie à la 34e édition du Salon international de l’agroalimentaire et des boissons (WorldFood Moscow 2025), dont les activités ont débuté mardi dans la capitale russe Moscou, connait une grande affluence de visiteurs et de professionnels, venus découvrir la qualité des produits algériens, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.
Dès les premières heures de l’ouverture du salon, organisé au centre « Expo Centre », le pavillon algérien a suscité un grand intérêt auprès des visiteurs et des professionnels qui sont venus découvrir les produits algériens et ont été conquis par leur qualité, leur diversité et leurs prix concurrentiels, précise le communiqué. Cette grande affluence confirme « la place prépondérante du produit national et sa capacité à répondre aux exigences des consommateurs internationaux, dans le cadre de la stratégie nationale de diversification des exportations et du renforcement de la présence sur les marchés mondiaux », selon la même source.
L’Algérie participe à cette importante manifestation économique, sous la supervision du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, avec 15 entreprises économiques nationales spécialisées dans l’industrie agroalimentaire sur une superficie d’exposition conçue pour mettre en avant la qualité et la diversité des produits nationaux, ajoute le ministère.
A travers sa participation à ce rendez-vous, l’Algérie vise notamment « à faire connaitre ses capacités dans le domaine des industries agroalimentaires et à mettre en exergue la diversité et la qualité des produits nationaux, en sus d’ouvrir de nouvelles perspectives d’exportation vers le marché russe et les marchés de l’Europe de l’Est qui disposent de plus de 240 millions de consommateurs ». Il s’agit aussi de « renforcer la coopération économique avec les opérateurs économiques de Russie, à travers des rencontres de travail B2B et l’examen des derniers développements technologiques dans le domaine alimentaire » (APS)