Le président Tebboune souligne la vigilance du peuple algérien contre les projets ciblant son unité

11.12.2025. Dans un message à l’occasion du 65e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, mercredi, la détermination du peuple algérien uni, à diriger la marche du présent avec vigilance, face aux tentatives de compromettre son projet national.

Dans une allusion implicite au projet de proclamation d’un soit-disant Etat indépendant de Kabylie concocté par le mouvement séparatiste MAK sous la supervision des officines étrangères qui le financent, le président de la République a affirmé qu' »un peuple qui est né des profondeurs d’une histoire ancestrale, uni et fusionné, en permanence, dans une identité algérienne enracinée dans la terre, accueillant la diversité et unie dans sa croyance, un peuple qui s’est soudé dans un front national durant les années de la sanglante tragédie et dans toutes les épreuves difficiles. Ce peuple est aujourd’hui plus déterminé que jamais à diriger la marche du présent avec vigilance, face aux tentatives de compromettre son projet national ».

Le vécu du peuple algérien l’incite aujourd’hui à « orienter la boussole vers l’avenir d’une génération qui aspire à vivre dans un pays à la hauteur de ses rêves, dans une Algérie porteuse de ses ambitions, dans une société qui célèbre les talents et les compétences de ses filles et de ses fils, et qui investit leurs capacités dans une dynamique de transformation réelle vers la consolidation des fondations et jalons d’un développement durable à l’intérieur du pays et l’affirmation de son rôle actif et sa place reconnue à l’étranger », a ajouté le président de la République.

Dans ce sillage, le président de la République a mis en avant la fierté des Algériens de l’authenticité de leur glorieux héritage révolutionnaire, étant une « source d’unité et de force pour notre peuple et sa référence fédératrice », un héritage qui permet au vaillant peuple algérien, en cette conjoncture régionale et internationale, de « discerner les rouages des guerres d’intérêts intelligentes et ciblées », un héritage d' »où jaillit une conscience nationale capable de déceler les dessous de la propagande mercenaire, sous toutes ses formes, ainsi que les velléités de ceux qui s’y laissent entraîner pour tenter de porter atteinte à l’Etat et nuire à ses intérêts » (Algérie solidaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.