L’Algérie et la Banque mondiale projettent de renforcer leur coopération technique

05.02.2026. Le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a reçu, mercredi à Alger, la Représentante résidente du Groupe de la Banque mondiale en Algérie, Cemile Hacibeyoglu Ceren, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération entre les deux établissements, indique un communiqué de l’Agence.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de l’appui aux missions de l’AAPI en matière de promotion de l’investissement et d’amélioration du climat des affaires, a permis de passer en revue les perspectives de coopération dans les domaines de l’assistance technique, du renforcement des capacités et de l’échange d’expertises, en sus du développement de mécanismes modernes au service des investisseurs, en accord avec les priorités de l’Etat en matière de diversification économique et de promotion de l’investissement durable, précise le communiqué.

A cette occasion, M. Rekkache a souligné l’importance du partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale, notamment en ce qui concerne la simplification des procédures, le renforcement de la transparence et l’amélioration de l’attractivité de l’investissement, ajoute la même source.

Pour sa part, la Représentante du Groupe de la Banque mondiale a indiqué que son institution était disposée à poursuivre son soutien à l’AAPI et à renforcer la coopération, en vue de contribuer à l’amélioration du climat de l’investissement et d’appuyer les efforts visant la création de richesse et d’emplois, conclut le communiqué (APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.