Alfatron équipera 7600 établissements scolaires en micro-ordinateurs

La société Alfatron a conclu un accord avec le Ministère de l’Education nationale pour la fourniture de quelque 7.600 établissements scolaires en micro-ordinateurs. Il s’agit de micro-ordinateurs de bureau, devant être utilisés pour former les élèves des différents paliers, « à une meilleure maitrise et utilisation des nouvelles technologies de communication », a souligné  le DG de l’entreprise publique spécialisée dans le montage de séquipements informatiques, Habib Ghazi.

Les 7.600 établissements sont répartis dans différentes wilayas du pays, a précisé, le DG de cette entreprise, ajoutant que le ministère « compte élargir l’opération pour toucher tous les établissements qui ne disposent pas encore de salles d’informatique ». L’entreprise « Alfatron », une Société par actions créée par l’ENIE et implantée dans la zone industrielle de Hassi Amer à Oran, a  récemment signé un accord avec le ministère de l’éducation pour mettre en place une classe immersive pilote dans le centre du pays.

Il s’agit d’une démarche pour la modernisation de l’école algérienne, note M. Ghazi, ajoutant que d’autres projets sont en cours de préparation entre les deux partenaires, notamment la création d’une plateforme E-éducation et la formation des enseignants dans le domaine de l’informatique (APS)