Castro fête ses 90 ans avec un survêtement aux couleurs de l’Algérie
Grand amateur de survêtements de sport, le père de la révolution cubaine, Fidel Castro, est apparu hier à l’occasion de ses 90 ans habillé avec la tenue algérienne durant la Coupe du Monde 2014 ! Une photo relayée sur le net montre Fidel Castro portant un survêtement aux couleurs portées par notre sélection nationale aux Mondial 2014 lors de la cérémonie de ses 90 ans aux côtés de son frêre et successeur à la tête de l’Etat cubain Raul et du président vénézuélien Nicolas Maduro. Si la veste du survêtement Puma ne comporte pas de logo, le pantalon arbore l’écusson rond de la FAF.
Les médias qui ont repris cette information ne précisent pas qui aurait pu offrir au leader cubain ce survêtement aux couleurs de l’équipe nationale de football. Mais quoi qu’il en soit, cette apparition de Fidel Castro avec un survêtement aux couleurs de l’Algérie ne peut que rendre encore plus fiers les fans de l’équipe nationale de football et les Algériens qui restent particulièrement attachés aux valeurs de résistance contre l’impérialisme et le mondialisme ravageurs.
Le football n’est pas toujours un opium du peuple ni une occasion pour laisser libre cours aux sentiments nationalistes et chauvins comme le voudraient certains. Il peut tout aussi bien refléter l’état de conscience des jeunes dont l’attachement aux couleurs nationales fusionne parfois avec une indéniable soif de justice. C’est ainsi qu’ il n’est pas rare de voir les supporters de l’équipe nationale d’Algérie exprimer avec enthousiasme leur attachement à la cause palestinienne en portant haut l’étendard de la Palestine et en reprenant dans les stades des chants à la mémoire des martyrs du peuple palestinien.