Chanegriha rencontre les responsables de plusieurs sociétés chinoises de l’industrie de défense
14.11.2023. Le chef d’état-major de l’ANP, le général d’armée, Saïd Chanegriha, continue sa visite de travail en Chine où il a notamment rencontré les responsables de plusieurs sociétés chinoises activant dans l’industrie de défense avec lesquelles l’armée algérienne s’apprête à signer des accords de coopération, incluant un transfert de technologie;
Durant la deuxième journée de la visite en République Populaire de Chine, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a effectué, une visite au centre des astronautes à Pékin, où il a examiné les capacités technologiques et logistiques dudit Centre, y compris les moyens utilisés par les astronautes. Chanegriha a parcouru la salle d’exposition mettant en avant les étapes clés du développement de l’agence spatiale chinoise et les principales innovations technologiques proposées par diverses entreprises et académies chinoises pour promouvoir les activités afférentes au domaine spatial et les communications par satellite.
Au complexe industriel et militaire ALIT, le chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a tenu une réunion avec les responsables de ce Complexe, où il a souligné dans une allocution l’évolution de la coopération stratégique entre l’Algérie et la Chine, mettant l’accent sur la nécessité de poursuivre la collaboration et l’échange d’expériences pour hisser les relations bilatérales à des niveaux plus élevé. Pour rappel, lors de la première journée de sa visite en Chine, Chanegriha a tenu une réunion de travail élargie avec les responsables de la Société chinoise « POLY TECHNOLOGIES INC », spécialisée dans les industries militaires, où il a suivi un exposé détaillé sur les derniers produits de ladite société. Il a eu également droit à d’amples éclaircissements sur le développement atteint par la Chine dans ce domaine.
Le chef d’état-major de l’ANP et la délégation qui l’accompagne, ont également tenu une autre rencontre avec les responsables de la société publique chinoise CETC, spécialisée dans l’électronique de défense, où il a suivi un exposé sur le fonctionnement de cette société et son expertise dans le domaine de la défense et de la maintenance, ainsi que sur les moyens de coordination et de coopération afin de renforcer la coopération stratégique entre l’Algérie et la Chine dans ce domaine (Algérie solidaire)