Grande manifestation à Tel Aviv pour l’arrêt de la guerre et le retour des prisonniers israéliens

22.10.2023. Un rassemblement regroupant plusieurs milliers de personnes a eu lieu à Tel Aviv pour réclamer un cessez-le-feu et le retour des 203 prisonniers retenus par le Hamas à Gaza. C’est la première manifestation de cette nature et de cette ampleur depuis le début de la guerre.

Jusqu’ici les rassemblements des familles des prisonniers israéliens et de leurs soutiens ne regroupaient pas plus de quelques centaines de manifestants et ne parlaient pas d’arrêt de la guerre. C’est donc un tournant important dans le conflit au moment où l’armée d’occupation israélienne s’apprête à s’engager dans une vaste opération terrestre.

Ce rassemblement qui va constituer une pression supplémentaire sur le gouvernement israélien a été purement et simplement censuré par les médias français durant plusieurs heures et quand ils ont été bien obligés d’en parler dans a soirée, ils ont insisté sur l’appel à assurer le retour des prisonniers mais ils se sont gardés de parler de l’appel lancé par les manifestants en faveur d’un cessez-le-feu immédiat.

Le gouvernement français qui a interdit jusqu’ici les manifestations appelant à l’arrêt de la guerre au moment où le gouvernement israélien les autorise et les médias français ne trouvent rien de mieux à faire que censurer toute information qui va dans le sens de l’arrêt de la guerre. C’est tout simplement ahurissant. (Algérie solidaire)