IATF 2025 : Des entreprises de l’industrie électronique décrochent plusieurs contrats d’exportation

09.09.2025. Les entreprises algériennes du secteur des industries électroniques ont réussi à décrocher des contrats de plusieurs centaines millions de dollars dans le cadre de leur participation à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine qui se tien tà Alger du 6 au 12 septembre.

L’entreprise Inatel (Industrie algérienne de la téléphonie), filiale de l’Entreprise nationale des télécommunications (ENTC), et son partenaire chinois Morefun Electronic Technology, ont signé un accord de 300 millions de dollars pour la production et l’exportation de deux (2) millions de TPE vers le Nigeria. De son côté, la société Condor a signé un accord de partenariat avec la start-up camerounaise « General Biotech », portant sur la fabrication en Algérie d’une couveuse intelligente pour nouveau-nés, en collaboration avec le partenaire camerounais. Cette couveuse permettra de détecter les indicateurs vitaux du nourrisson et sera destinée à l’avenir à l’exportation vers les marchés africains.

La même société a également conclu, six (6) autres accords de partenariat, dont quatre (4) renouvellements de contrats d’exportation vers l’Egypte, la Libye, la Tunisie et la Mauritanie, ainsi que deux (2) accords d’accès à deux nouveaux marchés, à savoir le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Un accord de principe a aussi été signé pour l’exportation d’appareils électroménagers et électroniques vers le Nigeria. La valeur totale de ces contrats commerciaux s’élève à 80 millions USD.

Toujours dans le secteur de l’électronique et de l’électroménager, le groupe « Iris » a signé un contrat d’exportation d’équipements électroménagers vers le Zimbabwe, pour un montant de 50 millions USD, par le biais de la société Ibaza Creation (APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.