La fille de kennedy félicite le peuple algérien à l’occasion du 5 juillet
La fille de l’ancien président américain John Kennedy, Caroline Kennedy, a adressé au peuple algérien un message de félicitations à l’occasion de la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance nationale. Caroline Kennedy qui occupe actuellement le poste d’ambassadrice des Etats-Unis à Tokyo, a profité de cette occasion pour rappeler la position défendue par son défunt père en faveur de l’indépendance de l’Algérie quand il était jeune sénateur.
Caroline Kennedy souligne dans son message le fait que son père avait pris conscience de la similitude entre le combat du peuple algérien pour la liberté et la dignité et le combat des pères de la Révolution américaine de 1776. Pour rappel, la famille Kennedy compte plusieurs amis de l’Algérie qui n’ont pas hésité à plusieurs occasions à défendre des positions politiques en symbiose avec la ligne diplomatique défendue par l’Algérie sur de nombreuses questions internationales.
Au-delà de sa dimension diplomatique, le message de Caroline Kennedy revêt une importance particulière quand on regarde autour de nous les manoeuvres perfides des lobbies colonialistes revanchards en France contre l’Algérie et quand on considère de plus près les campagnes quasi-révisionnistes de certains segments de la soi-disant « société civile » qui n’hésitent pas à dénigrer tout ce que l’Algérie a réalisé depuis son accession à l’indpendance alors qu’ils sont les premiers bénéficiaires du système bureaucratique rentier qu’ils feignent de critiquer.