1er Novembre : Le président Tebboune réaffirme la solidarité de l’Algérie avec le peuple palestinien

01.11. 2023. Cette année, la célébration du 69e anniversaire du déclenchement de l’insurrection du 1er Novembre 1954 survient dans un contexte particulier marqué par l’agression de l’armée d’occupation sioniste contre la bande de gaza et l’intensification de la répression coloniale dans les territoires occupés. L’Algérie ne pouvait faire autrement que célébrer le 1er Novembre en réaffirmant sa solidarité agissante avec le peuple palestinien.

A l’occasion du message adressé à la Nation à l’occasion de la célébration du 69e anniversaire du 1er Novembre, le Président de la république, Abdelmadjid Tebboune a indiqué que l’anniversaire de cette date mémorable intervient concomitamment avec « les graves répercussions de l’impénitence de l’occupation sioniste dans son agression barbare contre le peuple palestinien », soulignant que l’Algérie « a toujours été aux côtés du peuple palestinien, tant en paroles qu’en actes ».

Alors qu’elle réitère son appel à toutes les parties régionales et internationales pour « provoquer l’éveil de la conscience de la Communauté internationale et faire cesser les frappes barbares sur les enfants, les femmes et les personnes âgées », l’Algérie réaffirme « la constance de sa position immuable, reflétant la fidélité à notre glorieuse Histoire et au message de la Proclamation du 1er Novembre 1954, en faveur de la Justice et du soutien au peuple palestinien et à sa cause juste, mais aussi pour la solidarité inconditionnelle avec ce peuple en ces circonstances particulières », ajoute le président de la République.

Le président de la république a conclu son message en lançant un appel en faveur de l’arrêt immédat de l’agression sioniste contre le peuple palestinien. « L’Algérie appelle toutes les âmes éprises de liberté et de justice et les âmes de bonne volonté à faire cesser ce crime contre l’humanité commis par l’occupant sioniste, au vu et au su du monde entier » (Algérie solidaire)