L’ANP procède à un exercice militaire à la frontière avec la Libye
Le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd-Salah, a supervisé jeudi dernier au niveau du Secteur opérationnel nord-est In Amenas, l’exécution d’un exercice tactique. Cet exercice avec des tirs à balles réelles, auquel ont pris part différentes unités des Forces terrestres et aériennes, avait pour thème « la Brigade en contre-offensive ». Le chef d’état-major a supervisé de près la haute précision dans l’exécution de cet exercice dans toutes ses étapes, et qui a été marqué par « un professionnalisme remarquable, grâce à la parfaite interopérabilité entre les unités engagées et au strict respect des différentes étapes du plan et à la précision des tirs ». Ces résultats « ne sont acquis que par la rigueur dans la préparation, la planification et l’exécution des différentes actions de combat et ce, tout au long de l’année de préparation au combat de haut niveau », rappelle le communiqué du Ministère de la défense nationale.
Le chef d’état-major de l’ANP a ensuite poursuivi sa visite à la 4eme Région militaire à Ouargla en se rendant, au troisième jour, au secteur opérationnel de Biskra où il a inspecté un nombre d’unités, à l’instar de l’école d’application des troupes spéciales. Accompagné du général major Cherif Abderrezak, commandant de la 4e région militaire, le chef d’état-major de l’ANP a donné une allocution d’orientation aux cadres et éléments de la Région dans laquelle il a réitéré « l’importance majeure qu’il accorde personnellement à la formation, à l’instruction et à la préparation au combat de haut niveau ».
Au 4ème et dernier jour de sa visite à cette Région militaire, Gaïd Salah a présidé une réunion en présence du commandement et de l’état-major de la Région, ainsi que des commandements et des directeurs régionaux. Le général de corps d’armée a valorisé à cette occasion « les grands et laborieux efforts consentis par les éléments et les Unités de cette Région en termes de sécurisation des frontières nationales, et de lutte contre le terrorisme et ses acolytes parmi les réseaux de contrebande et de criminalité organisée ». Au niveau de la Base aérienne de Ouargla, le général de corps d’armée s’est réuni avec les cadres et les pilotes, puis a suivi des exposés sur la Base, avant de visiter ses composantes et ses structures.