L’armée d’occupation israélienne annonce la perte de 17 de ses éléments dans les combats à Gaza
01.10.2023. La résistance palestinienne a pourtant bien averti l’armée de l’occupant israélien que son offensive terrestre à Gaza n’allait pas être une promenade. Le commandement de l’armée israélienne vient d’annoncer la perte de 17 éléments depuis hier dans le cadre des combats acharnés qui se déroulent dans plusieurs endroits de la bande de Gaza.
Selon un porte-parole de l’armée d’occupation cité par une chaîne de télévision israélienne, neuf soldats israéliens ont été tués et quatre autres grièvement blessés, hier mardi, dans des combats dans le nord de la bande de Gaza. “Neuf soldats de la brigade Givati (une unité d’infanterie de l’armée d’Israël) ont été tués dans une attaque au missile antichar dans la bande de Gaza”, a indiqué le quotidien israélien Maariv, sans donner plus de détails.
Auparavant, deux autres militaires ont été tués dans les affrontements qui les ont opposés à des combattants palestiniens. Mercredi, l’armée israélienne a rendu public un bilan actualisé faisant état de la mort de 15 militaires depuis mardi. Le bilan s’est élevé dans la soirée de mercredi à 17 tués. A cela, il faut ajouter le nombre indéterminé de militaires tués ou blessés dans leur véhicule blindé « Panther » visé, il y a trois jours, par une roquette Yassine. Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, avait recensé, mardi, la mort de 350 militaires et fait état de 240 otages aux mains du Hamas, lors de son point de presse quotidien.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a reconnu mercredi que la guerre d’Israël à Gaza serait longue, dans une déclaration où il a également déploré les pertes militaires croissantes. « Nous sommes dans une guerre difficile. Ce sera une longue guerre« , a-t-il déclaré. La mort de ces soldats représente « un coup dur et douloureux« , a réagi le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant. « Nous sommes préparés et prêts pour une campagne longue et complexe », a-t-il écrit sur X ,anciennement Twitter. (Algérie solidaire)