Le chef d’état-major de l’ANP installe le colonel Mahrez Djeribi à la tête de la DCSA
13.03.2023. le Général d’Armée Saïd Chanegriha, , Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a présidé, ce samedi 11 mars 2023, l’installation officielle du Colonel Mahrez Djeribi, dans les fonctions de Directeur Central de la Sécurité de l’Armée par intérim qui succède ainsi au Général Abdelaziz Nouiouet Chouiter..
A cette occasion, le chef d’état-major de l’ANP a une fait la déclaration suivante : Je vous ordonne de travailler sous son autorité et d’exécuter ses ordres et instructions dans l’intérêt du service, conformément aux règlements militaires et aux lois de la République en vigueur, par fidélité aux sacrifices de nos vaillants Chouhada et aux valeurs éternelles de notre Glorieuse Révolution».
Cette occasion était une opportunité pour le chef d’état-major de l’ANP de donner aux cadres de cette Direction, un ensemble d’instructions et d’orientations, mettant l’accent sur la nécessité de fournir davantage d’efforts dévoués au service de la patrie et faire preuve d’engagement immuable dans l’accomplissement des missions assignées.
Comme d’habitude, le ministère de la défense nationale n’a pas jugé bon d’éclairer l’opinion publique sur la raison de ce changement. Le fait que le colonel Mahrez Djeribi soit nommé par intérim indique seulement que le changement a du se faire dans la précipitation en attendant sa confirmation définitive à ce poste ou la désignation d’un autre officier supérieur. Pour rappel, le général Abdelaziz Nouiouet Chouiter a été nommé au poste de directeur central de la sécurité de l’armée en septembre 2022. Il n’a donc pas dépassé les six mois à la tête de la DCSA..Son remplacement dans un délai aussi rapide pose, selon les observateurs, la question de la stabilité de l’encadrement au sein de cette institution névralgique (Algérie solidaire)