Le message fraternel d’un journaliste français aux Algériens
Nous avons assez répété sur nos colonnes que le mouvement populaire du 22 février, aussi légitime soit-il dans son élan pour un changement démocratique, n’est cependant pas à l’abri de tentatives de manipulations visant à le détourner de ses revendications légitimes en vue de le mettre au service d’agendas douteux défendus par des minorités idéologiques à la solde de la bourgepisie compradore, du néocolonialisme et du sionisme mondial. Un journaliste français engagé et conscient des enjeux géopolitiques de ce qui se trame contre l’Algérie a cru de son devoir de s’adresser fraternellement aux Algériens pour les mettre en garde contre les forces qui tentent d’instrumentaliser leur mouvement pour s’attaquer à l’indépendance de l’Algérie. C’est avec un grand plaisir que nous partageons ce message auquel nous souhaitons une grande diffusion.
Sans vouloir m’immiscer dans les affaires de nos frères algériens, je voudrais juste exprimer mon ressenti.
Que le peuple algérien réclame une vraie démocratie est légitime.
Qu’il rejette le Système qui permet à une minorité de tout posséder au détriment du peuple est encore légitime.
Qu’il s’insurge contre la corruption et les corrompus est plus que légitime.
Par contre, que le peuple algérien ne prenne pas pour exemple les « démocraties » occidentales car les Occidentaux ne vivent pas dans des démocraties mais dans des oligarchies dominées par les sionistes.
La corruption est endémique en France, comme aux USA ou au Royaume Uni.
La misère se propage à la vitesse de la lumière. Chez nous, 20 millions de citoyens sont en état de survie économique et même ceux qui ont la chance d’avoir un travail, ne peuvent pas tous se loger et vivent dans leurs voitures ou sous des tentes de camping dans les bois et les forêts.
7 millions de citoyens sont au chômage, des centaines de milliers sont des sans abri. L’hiver, des gens meurent de froid sur les trottoirs de nos villes dans l’indifférence la plus totale.
La société française est disloquée, les minorités sont maltraitées, les réfugiés et les immigrés servent de boucs émissaires.
La liberté n’est qu’une illusion tout comme l’Etat de droit.
Nous sommes gouvernés par des voleurs et des criminels à qui des élections truquées donnent une légitimité politique. Et cette légitimité politique leur permet d’utiliser la force et la violence pour étouffer toute forme de contestation. Chacun peut le vérifier avec la répression dont sont victimes les Gilets Jaunes.
Voilà dans quel type de « démocratie » nous vivons ou plutôt nous survivons.
En Algérie vous souhaitez tout changer et c’est compréhensible.
Par contre si vous abattez le seul mur protecteur représenté par l’armée, il faudra moins d’une semaine pour qu’Alger, Oran et Constantine deviennent des succursales du sionisme. Et en moins de 10 ans, ils deviendront les maîtres du pays comme ils le sont chez nous.
Ce n’est qu’un avis fraternel car je suis, pour de multiples raisons, lié et attaché à l’Algérie et je ne voudrais pas voir les sionistes devenir les maîtres car ils feront des Algériens leurs esclaves.
Et des individus comme Mohamed Sifaoui, un domestique qui ne doit sa notoriété qu’à son allégeance au sionisme, n’est pas le meilleur allié sur qui vous pourrez compter.
Eric Montana,
Le 08 juin 2019
Pour rappel, Eric Montana n’est pas à son premier texte intéressant où il fait preuve d’une lucidité et d’un courage politique plutôt rare dans la sphère politique et médiatique française quand il s’agit de dénoncer les méfaits de l’islamophobie, du sionisme et de l’interventionnisme impérialiste des puissances occidentales en Afrique et dans le monde arabe. Au lendemain des attentats de Paris, qui ont servi de prétexte pour le lancement d’une vaste campagne islamophobe en France en vue de justifier les politiques liberticides du gouvernement français et son interventionnisme dans la région du Sahel, Eric Montana avait écrit un article qui force le respect. Nous le reproduisons ci-dessous pour permettre à nos lecteurs de se faire une idée exacte sur les positions de ce journaliste français.
Voici les vrais responsables de nos malheurs (Sarkozy, Hollande et Marine…). Jusqu’à Jacques Chirac, la France n’avait que des amis et des alliés dans le monde arabe. La France était perçue comme une nation qui partout favorisait la paix et le dialogue.
Puis Sarkozy est arrivé et tout a changé. Nos amis d’hier sont devenus nos ennemis. Nos alliés d’hier sont devenus nos adversaires d’aujourd’hui.
En Afghanistan, en Irak, en Libye, au Tchad, en Syrie nous avons semé la mort et la terreur. Nous avons voulu imposer “la démocratie” à coups de bombes à des peuples qui n’en veulent pas. Nous avons voulu exporter des valeurs auxquelles nous-mêmes ne croyons plus. Nous avons infligé tellement de souffrances qu’aujourd’hui nous récoltons ce que nous avons semé.
Nos politiciens font les guerres au lieu de s’occuper des problèmes graves de notre pays. Le chômage explose, la misère s’étend, nos retraités font les poubelles pour pouvoir survivre, notre jeunesse n’a plus d’espoir et nos gouvernements dépensent des milliards à bombarder des pays et des peuples étrangers.
Arrêtons de nous mêler des affaires du monde. Nous ne sommes ni des exemples à suivre ni des justiciers.
Il est temps d’ouvrir les yeux : à force de semer la haine, le racisme et la mort, nous, nous récoltons le terrorisme et la peur.
Et ces politiciens irresponsables qui nous conduisent vers l’abîme, ces pompiers pyromanes, profitent du terrorisme pour nous infliger l’état d’urgence, réduire nos libertés et nous dresser les uns contre les autres au risque de provoquer une guerre civile dans notre propre pays.
Ces politiciens qui nous gouvernent ne méritent pas notre confiance car ils nous ont tous trahis. Il n’y en a pas un pour sauver l’autre.
Malgré la peine immense, la légitime colère et la tristesse que nous éprouvons tous, nous devons rester lucides et unis.
Ne nous trompons pas d’ennemis et ne faisons pas payer à nos compatriotes musulmans, les conséquences de la folie guerrière de nos gouvernements. Nous sommes gouvernés par des pompiers pyromanes qui sont les vrais responsables de ce que nous sommes en train de vivre.
Ne nous laissons pas égarer par l’émotion et laissons plutôt place à la lucidité et la RAISON.
Ces politiciens ne sont pas qualifiés pour garantir notre sécurité car leur politique de guerre ne fera que favoriser encore plus le terrorisme.
Eric Montana
19 juillet 2016