Le président Abbas appelle à assurer la protection du peuple palestinien et réaffirme son droit à se défendre
07.10.2023. Le président palestinien Mahmoud Abbas a ordonné, samedi, d’assurer la protection du peuple palestinien et affirmé son droit à se défendre face aux agressions de l’armée d’occupation et des colons.
Mahmoud Abbas a présidé une réunion d’urgence des dirigeants palestiniens avec un certain nombre de responsables civils et de sécurité, a rapporté samedi l’agence palestinienne Wafa. Le chef de l’Etat palestinien a souligné, à cette occasion, « la nécessité d’assurer la protection pour notre peuple et son droit à se défendre contre le terrorisme des colons et des forces d’occupation ».
Il a ordonné que toutes les mesures soient prises afin de renforcer la résilience du peuple palestinien face aux crimes commis par l’occupation sioniste et les milices de colons.
Pour rappel, si le bras armé du mouvement Hamas a lancé l’opération « déluge d’al-Aqsa », les autres factions palestiniennes se sont rangées dès le début de l’opération à ses côtés. Le bras armé du Fatah a participé dès les premières heures à l’opération dans plusieurs endroits de Gaza. En Cisjordanie occupée, le peuple palestinien est descendu dans la rue pour exprimer son soutien total à la résistance armée palestinienne (Algérie solidaire)