Le vice-président de la Banque mondiale souligne les progrès économiques réalisés par l’Algérie

05.07.2024. Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Ousmane Dione, a salué jeudi à Alger, « les progrès que l’Algérie a réalisés au cours des dernières années ».

Dans une déclaration au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Dione a indiqué avoir fait avec le président de la République « un tour d’horizon de la coopération entre l’Algérie et la Banque mondiale, ce qui a permis d’établir un constat sur les progrès que l’Algérie a réalisés au cours des dernières années ».

A ce propos, il a assuré que « ce sont des progrès énormes qui s’inscrivent dans la dynamique d’une politique de modernisation qui a donné des résultats concrets », raison pour laquelle, a-t-il encore mentionné, « l’Algérie est devenue un pays à revenu intermédiaire » dans le dernier classement de la Banque mondiale.

Dans le même contexte et à l’occasion de sa rencontre avec le PDG du groupe Sonelgaz, M. Dione a affiché « un grand intérêt pour l’expertise et l’expérience de Sonelgaz dans son domaine de compétence », estimant que « le modèle algérien en matière d’approvisionnement des citoyens en énergie est unique en son genre ». « Alors que Sonelgaz a réussi à fournir de l’énergie à tous les habitants en Algérie, plus de 700 millions de citoyens africains sont privés d’électricité et de  gaz », a-t-il fait observer (APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.