Les chef des armées algérienne et française signent une feuille de route pour renforcer la coopération militaire

24.01.2023. Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a été reçu, mardi, au deuxième jour de sa visite officielle en France, par le ministre des Armées françaises, Sébastien Lecornu, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Par la suite, le Général d’Armée, Chef d’Etat-Major de l’ANP a eu « une réunion élargie avec le ministre des Armées françaises en présence du Général d’Armée Thierry Burkhard, Chef d’état-major des Armées françaises. Les entretiens ont examiné les moyens permettant le renforcement des relations de coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays », indique le communiqué qui note que « la réunion a été sanctionnée par la signature d’une feuille de route conjointe ».

« Dans la dynamique de sa visite officielle en France, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a été reçu par Monsieur le Général d’Armée Thierry Burkhard, Chef d’état-major des Armées françaises, hier soir 23 janvier 2023 à l’Ecole Militaire à Paris où une formation de l’Armée française lui a présenté les honneurs », précise la même source.

Le Général d’Armée s’est, par la suite, « entretenu en tête à tête avec son homologue français où ils ont examiné les moyens permettant le renforcement des relations de coopération militaire et sécuritaire entre les deux pays, avant que les discussions ne soient élargies aux membres des délégations des deux pays », conclut le communiqué du MDN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.