Ouverture d’une enquête suite au crash d’un hélicoptère de type MI 171 de l’ANP

24.01.2023. Lors d’une mission de vol d’entrainement planifié, un hélicoptère de type MI-171 s’est écrasé dans l’après-midi d’aujourd’hui, lundi 23 janvier 2023, aux environs de la localité d’El Attaf dans la wilaya de Aïn Defla en 1ère Région Militaire, causant le décès du Colonel Mourad Menari, du Commandant Moussa Mohamed Dahmani et du Sergent Oussama Cheboua.

A cette occasion, le président de la république, ministre de la défense nationale et chef suprême des Forces armées a envoyé aux familles des martyrs du devoir ses condoléances. De son côté, le chef d’état-major de l’ANP, le Général d’Armée, a également transmis aux familles et à tous les membres de l’ANP ses condoléances et a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident ». Par ailleurs, le Commandant des Forces aériennes et le Commandant de la 1ère Région militaire ont rendu, mardi au Centre régional médico-chirurgical de la 1ère Région Militaire, un ultime hommage aux martyrs du devoir national, le Colonel Mourad Menari, le Commandant Moussa Mohamed Dahmani et le Sergent Oussama Cheboua, qui ont perdu la vie dans le crash d’un hélicoptère militaire lors d’une mission de vol d’entrainement aux environs de la localité d’El Attaf dans la wilaya de Aïn Defla, indique un communiqué du MDN.

Les dépouilles des martyrs du devoir national, le colonel Menari Mourad, le commandant Dahmani Moussa Mohamed et le sergent contractuel Cheboue Oussama, décédés dans le crash d’un hélicoptère de type MI-171, lors d’une mission d’entrainement programmée dans la région d’El Attaf, dans la wilaya de Ain Defla, ont été inhumées mardi après-midi dans les wilayas de Chlef et de Sétif. Etaient présents aux funérailles, les autorités militaires, civiles et locales ainsi qu’une foule nombreuse, venus présenter leurs condoléances aux proches des martyrs du devoir.

Dans une atmosphère empreinte d’émotion, le sergent contractuel Cheboue Oussama a été inhumé au cimetière de Sidi Ali dans la commune de Bouzghaia à Chlef et le commandant Dahmani Moussa Mohamed au cimetière de Sidi Aissa à Ouled Abbes (Chlef). De nombreux citoyens de la wilaya se sont rendus aux domiciles des deux martyrs dans les communes de Bénairia et Oued Fodda pour présenter leurs condoléances à leurs familles et faire part de leur solidarité en cette douloureuse circonstance. Dans la wilaya de Sétif, le colonel Menari Mourad a été inhumé au cimetière de Bencherad à Aïn Oulmene (APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.