Les organisations estudiantines dénoncent l’ingérence du Parlement européen
le bureau exécutif national de l’Union générale estudiantine libre (UGEL) a également condamné cette ingérence, indiquant que « l’Algérie ne sera pas un appât pour des ambitions malveillantes », appelant le parlement algérien à agir en hâtant l’adoption de la loi sur la criminalisation du colonialisme.Lors d’une réunion d’urgence tenue vendredi à son siège à Alger consacrée au débat des derniers développements que connait la scène nationale, l’UGEL a estimé que cette ingérence « est flagrante, immorale et une provocation claire à l’encontre du peuple algérien et de la souveraineté du pays ». L’ensemble des étudiants sont tenus de se mobiliser massivement pour préserver le pays et de s’allier autour de l’Armée nationale populaire (ANP) pour faire face à toute tentative de perturbation du processus électoral », a-t-il indiqué.
Le bureau de l’UGEL s’engage à « oeuvrer avec force en mobilisant tous les étudiants et les jeunes pour faire réussir la prochaine présidentielle qui est charnière dans l’histoire de la nouvelle Algérie et ce par la participation massive au scrutin du 12 décembre.
Il a exhorté les hautes autorités du pays à « répondre à l’Union européenne et à revoir ses relations avec elle ». Il a appelé également les étudiants à participer massivement, samedi, à la marche de la famille universitaire dont le coup d’envoi est prévu à partir de la place Aissat Idir afin d’exprimer son rejet de l’ingérence étrangère dans ses affaires internes.
De son côté, l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) a également condamné l’ingérence du Parlement européen dans les affaires intérieurs de l’Algérie et a appelé les étudiants à soutenir le processus électoral en cours qui devrait permettre à l’Algérie de surmonter sa crise politique dans le respect des prescriptions constitutionnelles et dans le souci d’assurer la stabilité des institutions de l’Etat algérien.