Les projets communs au centre des discussions algéro-nigérianes
L’Algérie et le Nigeria sont liés par des relations « historiques fortes » consolidées par les différents projets communs de coopération, a indiqué mardi à Alger le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo. « L’Algérie et le Nigeria sont liés par des relations historiques fortes, consolidées par les différents accords établis dans le cadre de la Haute commission bilatérale algéro-nigériane », a indiqué M. Osinbajo à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Il a rappelé dans ce sens les projets communs en l’occurrence la route transsaharienne Alger-Lagos, le gazoduc transsaharian, reliant le Nigeria à l’Europe via l’Algérie et la liaison par fibre optique Alger-Abuja. M. Osinbajo a indiqué que la rencontre avec le président Bouteflika a été aussi l’occasion de discuter de la coopération algéro-nigériane dans les « domaines politique et de lutte contre le terrorisme ».
« Le président Bouteflika a exprimé son soutien au Nigeria dans sa lutte contre le terrorisme et le radicalisme », a conclu le responsable nigérian dont le pays fait face au groupe terroriste Boko Haram. M. Osinbajo est arrivé ce mardi à Alger pour une visite officielle de deux jours qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de fraternité entre les deux pays (APS)