Mahmoud Abbas déclare que les actions du Hamas ne représentent pas le peuple palestinien !

16.10.2023. Alors que le Hamas est à l’avant-garde de la résistance du peuple palestinien dans la bataille de Gaza qui a sorti de l’oubli la question palestinienne sur la scène internationale, malgré les lourds sacrifices consentis, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, n’a pas trouvé mieux que de se s’en laver les mains dans une sortie médiatique misérable.

Dans un entretien téléphonique avec le président vénézuélien, Maduro, Mahmoud Abaas a osé déclarer que les actions du Hamas ne représentaient pas le peuple palestinien et que l’OLP constitue le seul et unique représentant légitime du peuple palestinien.

Par ailleurs, Mahmoud Abbas, a appelé à cesser de cibler les civils des deux côtés et à libérer immédiatement tous prisonniers de part et d’autre. Interrogé sur la chaîne égyptienne Al-Ghad, un analyse politique, Khalil Chahine, a déclaré que la sortie de Abbas était le résultat des récentes pressions américaines et qu’elle pouvait constituer une sorte de suicide politique pour l’Autorité palestinienne.

Lundi, l’agence de presse palestinienne Wafa a corrigé le tir et a rendu public un communiqué où la phrase « les actions du Hamas ne représentent pas le peuple palestinien » a été supprimée en laissant seulement la phrase : « LOLP est le seul et unique représentant légitime du peuple palestinien ». C’est moins choquant mais le fond reste inchangé. (Algérie solidaire)