Marches populaires grandioses dans l’ensemble des wilayas en solidarité avec le peuple palestinien
19.10.2023. Une marche massive de solidarité avec le peuple palestinien a été organisée, ce jour, avec comme point de départ la Place du 1er Mai, en sillonnant les principales artères de la capitale jusqu’à la Place des Martyrs, lors de laquelle les citoyens ont exprimé leur solidarité avec les frères palestiniens et dénoncé l’agression sioniste barbare.
Lors de cette marche, plusieurs formations politiques, organisations de la société civile et organes consultatifs ont réitéré leur soutien absolu au peuple palestinien qui subit un génocide barbare depuis 13 jours dans la bande de Gaza, perpétré par les forces de l’occupant sioniste. Ils ont appelé, à cette occasion, la communauté internationale à intervenir d’urgence en vue de mettre un terme aux massacres qui n’ont épargné ni enfants, ni femmes, ni personnes âgées sans défense.
Des marches similaires ont été organisées également dans l’ensemble des wilayas du pays suite à l’appel lancé par plusieurs partis politiques et organisations de la société civile. Pour rappel 16 partis et organisations de la société civile de toutes obédiences ont appelé à ces marches de solidarité illustrant ainsi que la cause palestinienne reste une cause centrale pour tous les Algériens par-delà les différences à caractère idéologique et politique.
Les partis signataires sont: le parti du Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND), le Mouvement de la société pour la paix (MSP), le Front El-Moustakbal, le Mouvement El Bina, le Front des forces socialistes (FFS), la Voix du peuple et le Front national algérien (FNA), en plus de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC), l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), l’Observatoire national de la société civile, les Scouts musulmans algériens (SMA), l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) et l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA).