Prochaine entrée en production de l’usine de véhicules Hyundai de Batna

L’usine Hyundai pour le montage de camions et de bus installée dans la wilaya de Batna entrera prochainement en production. C’est ce qu’a indiqué le responsable algérien du projet, Hassan Arbaoui. Ce dernier a déclaré qu’une soixantaine d’ingénieurs et de techniciens algériens sont en train de finaliser l’installation des équipements avant de démarrer très prochainement la production de camions et de bus.

Le responsable algérien a précisé que l’usine produira au début 21 unités par jour avant de monter la cadence à 25000 unités par an. Ila rappelé que le premier bus qui sortira de l’usine est déjà réservé pour l’équipe locale de football, le CAB (Chabab Aurès Batna).

Pour rappel, une partie de la production de cette usine sera destinée à l’exportation vers des marchés arabes et africains. Le responsable du projet a tenu à rappeler que la concrétisation de ce projet industriel s’est faite en un délai record puisque l’octroi de l’assiette foncière pour le projet a pris six mois. Le projet en question fait partie de 85 projets industriels adoptés par le gouvernement dans le cadre du programme de réorientation économique en vue d’encourager l’économie productive et sortir de la dépendance excessive à l’égard des hydrocarbures.