Sonelgaz et Hyundai Engineering cherchent à développer leur coopération dans le domaine des infrastructures

Le Président-Directeur général (P-dg) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, lundi à Alger, le Directeur exécutif adjoint de la société coréenne Hyundai Engineering, Kim Tae Seung avec lequel il a abordé nombre de dossiers relatifs aux projets de partenariat, a indiqué un communiqué du groupe public.

Lors de la rencontre qui s’est déroulée au niveau de la Direction générale de Sonelgaz, en présence de nombre de cadres dirigeants des deux sociétés, le premier responsable de Sonelgaz a fait part de sa « satisfaction quant aux relations solides entre Sonelgaz et son partenaire coréen, affirmant la volonté de Sonelgaz de « consolider la coopération entre les deux sociétés ».

De son côté, M. Kim Tae Seung a salué « le professionnalisme du groupe Sonelgaz et le niveau de coordination entre les deux parties », conclut le communiqué. Les observateurs notent que le partenariat avec le groupe coréen est appelé à se développer dans un contexte où l’Algérie est engagée depuis plusieurs années à diversifier ses relations économiques en s’ouvrant notamment plus vers les pays asiatiques.

Pour rappel, Hyundai Engennering a déjà réalisé pour le compte de Sonelgaz des projets de construction de centrales électriques dont le dernier en date est celui d’Oumache III dans la wilaya de Biskra qui portait sur la construction d’une nouvelle centrale électrique à cycle combiné de 1300 ~ 1600 MW. Le montant de ce projet a été estimé à une valeur de 730 millions de dollars (Algérie solidaire)